top of page
  • Instagram
  • LinkedIn

Stratégie RSE &
marque régénérative

Vous cherchez à donner du sens à vos actions et à formaliser votre stratégie RSE ?

STARTEGIE RSE.png

Définissez votre raison d’être
et stratégie RSE

1.png

Adoptez le statut d’entreprise à mission

2.png

Créez une entreprise ou une marque contributive

3.png

Définissez votre raison d’être
et stratégie RSE

  • La « raison d’être » désigne le « pourquoi » de l’entreprise, ce à quoi elle contribue. C’est la colonne vertébrale, qui donne son utilité à l’entreprise, oriente ses actions, permet de s’adapter aux aléas et changements actuels et donne sens à ses collaborateurs.

  • En identifiant les causes et les enjeux auxquels vous pouvez contribuer, puis en définissant votre mission avec vos parties prenantes, celle-ci devient non seulement une raison d’être mais aussi une raison d’agir !

 

  • Une fois définie, la raison d’être et la stratégie RSE de l’entreprise s’incarnent dans des engagements et des actions. La transformation est d’autant plus importante qu’elle touche le coeur du réacteur : c’est à dire son offre (éco-conception), sa stratégie d’innovation (éco-innovation) et sa relation avec ses parties prenantes

Adoptez le statut
d’entreprise à mission

Entrée en vigueur en 2019, la loi Pacte permet à toute entreprise d’adopter le statut de société à mission. La finalité ? concilier la recherche de la performance économique avec la contribution à

l’intérêt général.

En pratique, il s’agit pour l’entreprise de se doter d’une raison d’être et d’axes d’engagements appelés « objectifs statutaires »

 

Quelque soit le secteur, la taille et la maturité RSE de votre entreprise, moreati vous accompagne sur le chemin de l’entreprise à mission :

  • définition ou actualisation de la raison d’être

  • choix d’objectifs statutaires pertinents

  • choix de la gouvernance

  • animation du comité de mission

  • embarquement des collaborateurs et de l’écosystème autour de ses engagements environnementaux et sociaux

Développez votre stratégie
de marketing responsable

Si les entreprises se transforment, les marques aussi :

voici venue l’heure des marques contributives

  • Voici venue l’heure des marques responsables qui créent de la valeur pour les clients et pour leur écosystème

  • Ces marques sont soucieuses de leur impact sur la planète et contributives pour l’individu et la société

  • Elles sont alignées au travers de leur vision, de ce qu’elles défendent et surtout de leurs actes : produits, communication et initiatives

  • Leur enjeu : communiquer clairement leur proposition de marque, avoir une promesse claire et des offres qui incarnent concrètement ces engagements

Créez une entreprise
ou une marque contributive

Vous souhaitez créer une nouvelle activité ou une marque ?

- C’est le moment de définir sa contribution sociétale et d’identifier ses impacts environnementaux dès le départ.

- Moreati sait vous accompagner dans la création de nouvelles entités ou marques « engagées » en prenant en compte à la fois les impacts environnementaux, les enjeux sociétaux mais les tendances business et les opportunités clients.

 

Moreati vous accompagne à chaque étape

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre stratégie RSE ( Responsabilité Sociétale des Entreprises) et RSM ( Responsabilité Sociétale de Marque) : identification de vos parties prenantes, diagnostic et hiérarchie de vos enjeux ( ex : matrice de double matérialité), définition

de votre raison d’être, de votre plateforme de marque contributive, de vos engagements et de vos actions.

2.png
oiseau.png

Innovation
responsable

Vous envisagez de structurer votre démarche de transition durable ?

1.png
DECARBONATION.png

Décarbonation

Vous souhaitez mesurer l’impact environnemental de vos offres et les repenser de façon

plus durable ?

3.png
BUSINESS MODELE DURABLE.png

Éco-conception

Vous avez besoin de soutien pour imaginer, développer et expérimenter des produits, services, business models durables ?

2.png
EQUIPE SUR LA DURABILITE.png

Formations

Vous souhaitez faire monter en compétences vos équipes sur les enjeux de durabilité et

l’innovation responsable ?

2.png
COMMUNICATION DURABLE.png

Marketing
durable

Vous souhaitez être accompagné pour communiquer durablement ?

Tout commence par la volonté de changement.

11.png
  • Instagram
  • LinkedIn

Cité Grossetti, Boulevard Albert1er

20000 AJACCIO

maud@moreati.fr

07 51 13 10 92

© 2025 moreati.fr - Tout commence par la volonté de changement

SASU MOREATI au capital de 5000€ - Immatriculation au R.C.S d'Ajaccio sous le N°913 223 079

Conception © 2024 WEBISULA

bottom of page