Définissez votre raison d’être
et stratégie RSE

-
La « raison d’être » désigne le « pourquoi » de l’entreprise, ce à quoi elle contribue. C’est la colonne vertébrale, qui donne son utilité à l’entreprise, oriente ses actions, permet de s’adapter aux aléas et changements actuels et donne sens à vos collaborateurs.
-
En identifiant les causes et les enjeux auxquels vous pouvez contribuer, puis en définissant votre mission avec vos parties prenantes, celle-ci devient non seulement une raison d’être mais aussi une raison d’agir !
-
Une fois définie, la raison d’être et la stratégie RSE de l’entreprise s’incarnent dans des engagements et des actions. La transformation est d’autant plus importante qu’elle touche le coeur du réacteur : c’est à dire son offre (éco-conception), sa stratégie d’innovation (éco-innovation) et sa relation avec ses parties prenantes
Adoptez le statut
d’entreprise à mission

Entrée en vigueur en 2019, la loi Pacte permet à toute entreprise d’adopter le statut de société à mission. La finalité ? concilier la recherche de la performance économique avec la contribution à
l’intérêt général.
En pratique, il s’agit pour l’entreprise de se doter d’une raison d’être et d’axes d’engagements appelés « objectifs statutaires ».
Quelque soit le secteur, la taille et la maturité RSE de votre entreprise, moreati vous accompagne sur le chemin de l’entreprise à mission :
-
définition ou actualisation de la raison d’être
-
choix d’objectifs statutaires pertinents
-
choix de la gouvernance
-
animation du comité de mission
-
embarquement des collaborateurs et de l’écosystème autour de ses engagements environnementaux et sociaux
Créez une entreprise
ou une marque contributive

Vous souhaitez créer une nouvelle activité ou une marque contributive ?
- C'est le moment de définir votre contribution sociétale et d'identifier vos impacts environnementaux et sociaux dès le départ.
- moreati sait vous accompagner dans la création de nouvelles entités ou marques « engagées » en prenant en compte à la fois les impacts environnementaux, les enjeux sociétaux et sociaux et les tendances business.
moreati vous soutient à chaque étape
Nous vous aidons à chaque étape de votre stratégie RSE ( Responsabilité Sociétale des Entreprises) et RSM ( Responsabilité Sociétale de Marque) : identification de vos parties prenantes, diagnostic et hiérarchie de vos enjeux ( ex : matrice de double matérialité), définition de votre raison d’être, de votre plateforme de marque contributive, de vos engagements et de vos actions.
Tout commence par la volonté de changement.

© 2025 moreati.fr - Tout commence par la volonté de changement
SASU MOREATI au capital de 5000€ - Immatriculation au R.C.S d'Ajaccio sous le N°913 223 079