moreati.fr
Techniques de marquage
Broderie textile
Marquage haut de gamme
Cette technique consiste à coudre un visuel à l'aide de fils et d'aiguilles sur le tissu. possible de broder un logo de 1 à 15 couleurs différentes.
3 types de broderie : classique, 3D et écusson

Embossage
Marquage qualitatif
Cette technique consiste à reproduire un dessin à travers une presse chaude sur des produits en cuir ou simili cuir. Il est également possible d'appliquer une couleur métallisée dans le moule, ce qui peut donner de la couleur à la personnalisation.

Gravure laser
Marquage qualitatif : précision et durabilité
Cette technique consiste à chauffer la matière avec un faisceau laser sur des produits en métal, bois, cuir et verre.

Impression numérique textiles et PLV grand format
Qualité du rendu moyenne sur textile
Cette technique consiste à imprimer directement sur le support ( textile ou PLV grand format).

Sérigraphie
Cette technique se rapproche de la technique du pochoir. Elle peut être appliquée sur les surfaces suivantes : papier, carton, textile, métal, verre, bois...
Elle est adaptée aux grandes séries car il faut préparer son écran qui consiste à préparer son dessin sur un papier transparent, puis tendre un tissu sur un châssis en bois et l'enduire d'un produit photosensible. Dès que l'écran est prêt, l'encre est déposée directement sur le textile à travers l'écran.

Sublimation
Cette technique permet de marquer sur des surfaces cylindriques et d'avoir une très bonne résistance aux températures élevées.
Ce procédé est idéal pour un marquage sur des mugs en céramique.

Transfert sérigraphique textile
Rendu élevé et bonne durée de vie
Cette technique consiste à imprimer un motif sur du papier spécial avant d'être appliqué sur le textile par pressage à chaud.
Peut-être appliqué sur tout type de supports, avec un nombre de couleurs illimité.
Plusieurs types de transfert sérigraphique : mono couleur, quadri, effet velours, réfléchissant, anti-dérapant

Tampographie
C'est une technique d'impression indirecte qui consiste à transférer l'encre d'un tampon en silicone sur le produit. Il faut préalablement créer le cliché : petite plaque avec une résine photosensible sur laquelle est gravée le motif par un procédé chimique appelé photogravure.
