• moreati.fr

PLV & éco-responsable sont-ils compatibles ?




La PLV (Publicité sur Lieu de Vente) regroupe l’ensemble des supports de communications permettant

à une entreprise de communiquer et d’assurer sa visibilité.

L’éco-responsabilité désigne l’ensemble des actions visant à limiter les impacts sur l’environnement de l’activité quotidienne. Elle passe par de nouveaux choix de gestion, d’achats, d’organisations…

Dans l’univers de la PLV, pour être éco-responsable, il faut utiliser des matériaux issus des filières de recyclage ou produire des matières à faible impact sur l’environnement.

Nous avons identifié 2 solutions éco-responsables:

1. Une solution modulable et réutilisable

à l’infini

Ce sont des supports cartons 100% recyclé et 100% recyclable, adaptables selon les besoins du client, modulables et réutilisables à l’infini.

Cette solution peut se décliner sur des stands, comptoirs d’accueil, PLV, présentoirs, vitrines, distributeurs de produits…

Les matières premières sont sourcées en circuits courts.

Les encres utilisées sont à base d’eau garantissant le recyclage du support.

Cette solution est basée sur un modèle économique privilégiant la valeur d’usage par la location plutôt que la propriété ( achat reste possible).






2. Une solution pour « Moins produire et Mieux consommer »

Mise en place d’une solution digitale collaborative sur laquelle on sélectionne les supports de communication de son choix.

Supports de communication disponibles : papeterie, PLV extérieure, PLV carton, habillage de linéaire, panneaux, PLV stand / événement, adhésifs…



Supports écologiques : papier FSC, carton, polypropylène, adhésif sans vinyle, banderole sans PVC..

Plateforme 100% personnalisée aux couleurs de l’entreprise

L’avantage de cette solution est de minimiser les quantités produites et non utilisées.

Nous n’avons pas évoqué la solution du recyclage des PLV car cette solution semble avoir des inconvénients majeurs : difficulté de tracer la PLV, transport pour récupérer la PLV ( empreinte carbone)…


3 vues0 commentaire